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MAGiC
V5.0
Mailleurs Automatiques de Géometries intégrés à la Cao
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Etape 1 : Optimisation topologique
topo_optis.exe -optimise -design nom_fichier.magic -nondesign nom_fichier_bloc.magic -out nom_fichier_resu.magic -param nom_fichier_param.txt -paramaster aster.txt
Si on a déjà un résultat optimal on peut directement passer à l'étape 2.
Etape 2 : Lissage du résultat optimal (sans la partie de non_design)
post_optis.exe -creepeau -in nom_fichier_resu.magic -out nom_fichier_lisse.magic -param paramliss.txt
Dans le fichier paramliss, mettre à 1 le paramètre rmimpose_debut pour supprimer le non_design et donner un nom de fichier pour le résultat de la peau sans non_design avec le paramètre nomfichpeau.
Etape 3 : Transformation en .off
mgoperation.exe -offout -in nom_fichier_lisse_peau.magic
(Utiliser le fichier de la peau qui ne contient pas le non_design)
Etape 4 : Squelettisation sous MatLab
Partie 1 : génération du squelette
Mettre le fichier .off précédent dans le dossier « data » et aller dans le logiciel MatLab. Choisir le chemin vers le dossier « matlab » qui est dans le même répertoire que « data »
Ouvrir eg_skeleton_laplacian_rosa.m
Mettre le nom (sans son extension) du fichier .off obtenu à l’Étape 3 dans eg_skeleton_laplacian_rosa.m à la ligne 16.
executer eg_skeleton_laplacian_rosa.m
Des figures (en particulier la figure 4) sont générées.
Partie 2 : extraction des données
Ouvrir maintenant Entxt.m qui est également dans le dossier « matlab »
Donner les noms de fichier désirés dans Entxt.m aux lignes 4, 5 et 33, 34.
executer Entxt.m
2 fichiers, contenant les coordonnées des points et les connectivités, sont générés dans le dossier « matlab » ; ce sont ces fichiers qui sont utilisés par la suite dans MAGiC.
Etape 5 : Exportation du squelette dans MAGiC
skeleton.exe -construire_squelette -in nom_fichier_resu.magic -out nom_fichier -inpoints nom_fichier_points.txt -incorres nom_fichier_corres.txt -infilelisse nom_fichier_lisse.magic –connecte 1 –param_lissage paramliss.txt
Pour obtenir une liste des paramètres pour d’éventuelles modifications, faire simplement :
skeleton.exe -construire_squelette
–connecte 1 : permet d’introduire des mini-poutres dans toute la zone (les triangles) de contact entre les tétraèdres optimisés et de non_design
–connecte 0 : permet d’introduire des mini-poutres uniquement au nœud de jonction entre le squelette et le non_design
Le résultat à utiliser pour la suite est le nom_fichier_squelette3.magic
Etape 6 : Lancer le calcul EF
mgoperation.exe -calculaster -in nom_fichier_squelette3.magic -out nom_fichier_sortie -param aster.txt -elastique