MAGiC  V5.0
Mailleurs Automatiques de Géometries intégrés à la Cao
Description de la reconstruction

La squelettisation consiste à extraire le squelette d’un modèle. Le modèle est supposé structurel, c’est-à-dire contenant des éléments de type poutre. Pour utiliser l’algorithme de squelettisation, l’on a besoin de 2 fichiers .magic et 2 fichiers .txt. Il s’agit du fichier résultant de l’optimisation topologique, du fichier obtenu après lissage (partie de non_design exclue), et les 2 fichiers .txt provenant de MatLab et contenant les coordonnées des points du squelette et les connectivités entre les points de la courbe-squelette. L’étape 5 ci-dessus résulte en 6 fichiers qui sont : 3 fichiers de squelette (en .magic) et 3 fichiers de solutions (en .sol) sur le calcul des sections.


nomfichier_squelette1.magic est le fichier contenant la courbe-squelette sous forme de ligne. Il est accompagné du fichier Carte_section1.sol qui est le fichier de solution pour la taille des sections en mètre (m).


nomfichier_squelette2.magic est le fichier contenant le squelette après transformation des segments de chaque branche de la courbe squelette en poutre droite. Il est lui aussi accompagné du fichier Carte_section2.sol qui est le fichier de solution pour la taille des sections des poutres droites en mètre (m). Ce squelette est connecté au non_design à l’aide des segments.


nomfichier_squelette3.magic le fichier final de travail. C’est ce fichier qui est utilisé dans la suite pour les calculs. Ce dernier fichier contient le squelette sous forme de poutres droites, est connecté directement au non_design à l’aide des mini-poutres et contient les conditions aux limites et de chargement. Il est accompagné du fichier Carte_section3.sol qui est le fichier de solution pour la taille des sections en mètre (m).