1 |
//####//------------------------------------------------------------ |
2 |
//####//------------------------------------------------------------ |
3 |
//####// MAGiC |
4 |
//####// Jean Christophe Cuilliere et Vincent FRANCOIS |
5 |
//####// Departement de Genie Mecanique - UQTR |
6 |
//####//------------------------------------------------------------ |
7 |
//####// MAGIC est un projet de recherche de l equipe ERICCA |
8 |
//####// du departement de genie mecanique de l Universite du Quebec a Trois Rivieres |
9 |
//####// http://www.uqtr.ca/ericca |
10 |
//####// http://www.uqtr.ca/ |
11 |
//####//------------------------------------------------------------ |
12 |
//####//------------------------------------------------------------ |
13 |
//####// |
14 |
//####// mailleur3d_recuperation.cpp |
15 |
//####// |
16 |
//####//------------------------------------------------------------ |
17 |
//####//------------------------------------------------------------ |
18 |
//####// COPYRIGHT 2000-2024 |
19 |
//####// jeu 13 jun 2024 11:58:55 EDT |
20 |
//####//------------------------------------------------------------ |
21 |
//####//------------------------------------------------------------ |
22 |
#include "gestionversion.h" |
23 |
#include "mailleur3d_recuperation.h" |
24 |
#include "fct_taille.h" |
25 |
#include "mg_volume.h" |
26 |
#include "m3d_triangle.h" |
27 |
|
28 |
|
29 |
|
30 |
|
31 |
|
32 |
MAILLEUR3D_RECUPERATION::MAILLEUR3D_RECUPERATION(MG_MAILLAGE* mgmai,MG_VOLUME* mgvol,FCT_TAILLE* fct_taille,bool save):MAILLEUR3D(mgmai,mgmai->get_mg_geometrie(),fct_taille,save,mgvol) |
33 |
{ |
34 |
|
35 |
} |
36 |
|
37 |
|
38 |
MAILLEUR3D_RECUPERATION::~MAILLEUR3D_RECUPERATION() |
39 |
{ |
40 |
} |
41 |
|
42 |
|
43 |
|
44 |
void MAILLEUR3D_RECUPERATION::cree_front(MG_VOLUME* mgvol) |
45 |
{ |
46 |
LISTE_MG_TRIANGLE::iterator it; |
47 |
for (MG_TRIANGLE* tri=mg_maillage->get_premier_triangle(it);tri!=NULL;tri=mg_maillage->get_suivant_triangle(it)) |
48 |
{ |
49 |
M3D_TRIANGLE* nvtri=(M3D_TRIANGLE*)tri; |
50 |
nvtri->change_nouveau_numero(0); |
51 |
nvtri->change_etat_front(MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::FRONT_PAS_A_INVERSE); |
52 |
if (nvtri->get_lien_topologie()!=NULL) |
53 |
if (nvtri->get_lien_topologie()->get_dimension()==2) |
54 |
if (((MG_FACE*)nvtri->get_lien_topologie())->get_mg_coface(0)->get_orientation()==-1) |
55 |
nvtri->change_etat_front(MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::FRONT_A_INVERSE); |
56 |
|
57 |
|
58 |
} |
59 |
|
60 |
|
61 |
LISTE_MG_TETRA::iterator ittet; |
62 |
for (MG_TETRA* tet=mg_maillage->get_premier_tetra(ittet);tet!=NULL;tet=mg_maillage->get_suivant_tetra(ittet)) |
63 |
{ |
64 |
recherche_front_triangle(tet,(M3D_TRIANGLE*)tet->get_triangle1(),0); |
65 |
recherche_front_triangle(tet,(M3D_TRIANGLE*)tet->get_triangle2(),1); |
66 |
recherche_front_triangle(tet,(M3D_TRIANGLE*)tet->get_triangle3(),2); |
67 |
recherche_front_triangle(tet,(M3D_TRIANGLE*)tet->get_triangle4(),3); |
68 |
} |
69 |
|
70 |
|
71 |
for (MG_TRIANGLE* tri=mg_maillage->get_premier_triangle(it);tri!=NULL;tri=mg_maillage->get_suivant_triangle(it)) |
72 |
{ |
73 |
M3D_TRIANGLE* mtri=(M3D_TRIANGLE*)tri; |
74 |
//if ((mtri->get_nouveau_numero()==0) || ((mtri->get_nouveau_numero()==1) && (mtri->get_lien_topologie()->get_dimension()==3) )) |
75 |
if ((mtri->get_nouveau_numero()==0) || ((mtri->get_nouveau_numero()==1) && (mtri->get_frontiere()!=1) )) |
76 |
{ |
77 |
if (mtri->get_etat_front()==MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::FRONT_PAS_A_INVERSE) |
78 |
ajouter_front_courant(MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::NONFORCE,tri->get_noeud1(),tri->get_noeud2(),tri->get_noeud3(),mtri); |
79 |
else if (mtri->get_etat_front()==MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::FRONT_A_INVERSE) |
80 |
ajouter_front_courant(MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::NONFORCE,tri->get_noeud2(),tri->get_noeud1(),tri->get_noeud3(),mtri); |
81 |
} |
82 |
else mtri->change_etat_front(MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::FRONT_NONACTIF); |
83 |
|
84 |
} |
85 |
|
86 |
} |
87 |
|
88 |
|
89 |
void MAILLEUR3D_RECUPERATION::recherche_front_triangle(MG_TETRA* tet,M3D_TRIANGLE* tri,int num) |
90 |
{ |
91 |
tri->change_nouveau_numero(tri->get_nouveau_numero()+1); |
92 |
MG_NOEUD* no1; |
93 |
MG_NOEUD* no2; |
94 |
MG_NOEUD* no3; |
95 |
if (num==0) |
96 |
{ |
97 |
no1=tet->get_noeud1(); |
98 |
no2=tet->get_noeud3(); |
99 |
no3=tet->get_noeud2(); |
100 |
} |
101 |
if (num==1) |
102 |
{ |
103 |
no1=tet->get_noeud1(); |
104 |
no2=tet->get_noeud2(); |
105 |
no3=tet->get_noeud4(); |
106 |
} |
107 |
if (num==2) |
108 |
{ |
109 |
no1=tet->get_noeud2(); |
110 |
no2=tet->get_noeud3(); |
111 |
no3=tet->get_noeud4(); |
112 |
} |
113 |
if (num==3) |
114 |
{ |
115 |
no1=tet->get_noeud1(); |
116 |
no2=tet->get_noeud4(); |
117 |
no3=tet->get_noeud3(); |
118 |
} |
119 |
OT_VECTEUR_3D vec1(no1->get_coord(),no2->get_coord()); |
120 |
OT_VECTEUR_3D vec2(no1->get_coord(),no3->get_coord()); |
121 |
OT_VECTEUR_3D normext=vec1&vec2; |
122 |
OT_VECTEUR_3D vec3(tri->get_noeud1()->get_coord(),tri->get_noeud2()->get_coord()); |
123 |
OT_VECTEUR_3D vec4(tri->get_noeud1()->get_coord(),tri->get_noeud3()->get_coord()); |
124 |
OT_VECTEUR_3D normtri=vec3&vec4; |
125 |
if (normtri*normext>0) tri->change_etat_front(MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::FRONT_PAS_A_INVERSE); |
126 |
else tri->change_etat_front(MAGIC::MAILLEURFRONTALETAT::FRONT_A_INVERSE); |
127 |
} |