compatibilité Ubuntu 22.04 Suppression des refeences à Windows Ajout d'une banière
Generalisation du calcul du Jacobien en 2D et 3D
-> Ajout de Project Chrono (voir CMakeLists.txt). -> Ajout d'un générateur de microstructure basé sur la dynamique des corps rigides (MSTRUCT_GENERATEUR_DCR). -> Ajout d'un opérateur de décallage de la topologie (MG_CG_OP_TRANSF_DECALLAGE). -> Retrait de «using namespace std» (conflit avec namespace chrono) et modification des fichiers affectés. -> Modification de mailleur2d.cpp afin d'enregistrer un fichier MAGiC (void.magic) lorsque le nombre d'itération dépasse la valeur maximale.
ajout d'une méthode de lissage des arètes dans le post traitement de TO
tag des noeuds sur les arete d'origine dans la creation de la peau d'une structure optimisée
Ajout d'un nom de fichier par defaut pour la peau sans non_design
Automatisation du seuil d'extraction lors de la squelettisation Obtention du maillage de peau sans non_design
resolution du bug de chois entre les methodes de lissage
ajout d'une methode d'étude de la cardinalite des points dans le post traitrement de l'optimisation topologique. ajout des parametres dans le fichier parametre : cardinalite_debut et cardinalite_iter
ajout de la statistique f reel dans l analyse des volumes
Posttraitement de l'optimisation de topologie * transfert des conditions aux limites sur le maillage de peau via une geometrie virtuelle * ajout d'un fichier .volume qui suit l'évolution du volume au travers du processus de posttraitement
Optimisation de la méthode de lissage McKenzie2016 suppression de la méthode inconnue nan2015 dans le posttraitement des optimisation topologique
Commit des methodes de lissage lissage_McKenzie2016 et lissage_Taubin1995 ainsi que la mis a jour de postparam.txt et mgposttraitement.h
ajout d'une nouvelle methode de lissage pour le post traitement de l'optimisation topologique.
Creation d'une geometrie virtuelle pour la creation d'une peau après une optimisation topologique. Les triangles deja sur la surface originale sont attachées a une surface virtuelle dans la peau.
tag des noeuds pouvant former une arete lors du post traitement de topo_optis + noueau visualisateur des ORIGINE qui permet de voir aussi les tag origines des noeuds, GMSH ne le fait pas.
Transferts de la definition des origines dans le namespace MAGiC
Methodologie de lissage
ajout du calcul en elasticite 2D contrainte plane et deformation plane a partir d'une coque CAO plane en XY + OT_PARAMETRE gestion des parametres par default
Vu que code aster est maintenant utilise pour plusieurs choses, j'ai renommé le répertoire optimisation en aster afin d'être plus coherent avec le contenu. l'optimisation est un des contenus
un oubli de la mise a jour precedente
Changement de nom mg_lissage pour mgopt_posttraitement
parametrisation du filtre de lissage
Nouvelle interface pour le post traitement des resultats de topo_optis (anciennement appele lissage et maintenant post traitement)
Nouvel executable pour lisser le resultat optimisation topologie
outils de tests pour savoir si un point est dans un triangle en version MG et version FEM
Meilleuire structuration du calcul de l'angle matière entre deux triangles
Correction de bug dans les changements de decembre sur la nouvelle gestion des solutions
Solution FEM sont vectorielles et tensorielles + affichage des options de compilations dans les exe
resolution iso densité cas ou un noeud vaut la valeur de seuil
ajout d'une procedure de lissage dans l'optimisation de topologie basée sur une peau extraite par iso densité
Generalisation du calcul de l'angle entre 2 triangles orientés
Preparation du maillage FEM pour inclure de nouveaux élements non necessairement triangle/tetra
suppression des warnings
changement de hiearchie et utilisation de ccmake + mise a jour
Mise a jour des methodes de lissage et parametrage pour choisir la variante de la methode dans mgoperation
Correction du non manifold par noeud dans le lissage plus resolution de bug divers
Mise a jour de la classe mg_lissage et ajout de la possibilite d'importer la repartition de densite dans la classe mg_import
Correction de bud apparu dans le lissage : destruction d'une entité non attaché a la géométrie + version d'affichage d'info dans le lissage + routine de gestion du lissage
Modification de la hierarchisation de la classe mg_lissage pour l'ajout d'une methode menu
Ajout d'une methode de lissage a mg_lissage et ajout de l'operation de lissage a mg_operation
Extraction de peau avec detection des cas non manifold pour l'optimisation. Ces cas ne sont pas resolus
Bug dans la recherche des voisins sur une peau
Divers corrections : vectorisation toxfem et extraction de peau.
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